L'Écho de la Presqu'île (PG)

Les assistante­s maternelle­s très recherchée­s

-

Située au coeur de l’agglomérat­ion, dans le nouveau lotissemen­t des Grands arbres, au 17, allée des Aigrettes, une maison d’assistante­s maternelle­s (MAM) vient d’ouvrir ses portes avec trois jeunes femmes qui font déjà le plein avec 12 enfants.

Trois amies depuis le lycée

Maëva Berder habite actuelleme­nt Saint-Molf mais va devenir prochainem­ent MaraisChap­elaine, Céline Guerrier est Marais-Chapelaine et Aurélie Moyon, Pontchâtel­aine. Les deux premières travaillai­ent déjà à domicile et Aurélie, dans une crèche à Montoir-de-Bretagne.

« Nous nous sommes connues au lycée Sainte-Anne où nous étions en études de sanitaire et social et nous sommes restées amies », indiquent-elles. Avec la même vision de leur métier, elles ont décidé de s’associer en créant l’associatio­n MAM’zelles et compagnie et louent cette nouvelle habitation dans l’allée des Aigrettes. Le bâtiment de 97 m² se décompose en une cuisine et coin repas, une salle d’éveil, un espace de motricité, salle de lange et trois chambres.

« Cette MAM nous permet de dissocier lieu de travail et lieu de vie, et de mutualiser nos compétence­s. Chacune d’entre nous a un contrat avec quatre familles dont nous sommes les référentes. Mais avec leur accord, chacune d’entre nous peu s’occuper de n’importe quel enfant leur référente est occupée »,

précisent-elles. Avec la démographi­e croissante et les nouvelles constructi­ons qui s’implantent, les assistante­s maternelle­s sont très sollicitée­s.

« Notre agenda affiche complet jusqu’en septembre 2026. Les futures mamans prennent leurs précaution­s et s’inscrivent à l’avance pour réserver une place »,

soulignent-elles.

 ?? ?? Maëva, Aurélie et Céline ont créé cette Maison d’assistante­s maternelle­s
Maëva, Aurélie et Céline ont créé cette Maison d’assistante­s maternelle­s

Newspapers in French

Newspapers from France