L'Écho de la Presqu'île (PG)

Retour à un métier passion pour Frédéric Lubert

-

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour, « Lubert Plomberie ».

Pour Frédéric Lubert, 44 ans, c’est un retour à la source et à son métier passion. « J’ai débuté dans le métier, en apprentiss­age dans l’entreprise lyphardais­e Crusson. C’est une sacrée école et Jean-Bernard Teffaut était mon maître d’apprentiss­age, il m’a tout appris. J’ai obtenu mon CAP de plombier chauffagis­te puis mon brevet profession­nel de génie climatique » énumèret-il. Il a pourtant quitté cette entreprise en 2000, pour aller travailler aux chantiers de l’Atlantique, installer les tuyauterie­s de sécurité incendie. « J’y suis resté trois ans avant d’aller chez Airbus pendant 20 ans, toujours dans la tuyauterie dont 10 ans dans la recherche et technologi­e. Mais j’avais trop envie de quitter un travail répétitif, de retrouver le contact avec d’autres personnes différente­s tous les jours, alors je suis retourné à l’école pour obtenir d’autres diplômes », explique-t-il.

Parmi ses nouveaux diplômes, pour retrouver son métier passion, il a obtenu le label Handibat, pour des installati­ons chez les personnes à mobilité réduite. « Ce qui m’intéresse avant tout c’est le dépannage en petite plomberie et chauffage, je veux être réactif dans les 24 heures ou 48 heures maximum. Trop de gens se retrouvent embêtés avec des problèmes de plomberie urgents. C’est mon côté social, pour aider les gens. Mes chantiers se limitent à quatre heures maximum, pour pouvoir répondre à toutes les demandes », assuret-il.

■ Utile : Frédéric Lubert se déplace dans un rayon de 25 km autour de Saint-Lyphard. Contact au 06 79 02 03 64 ou par mail : contact@lubertplom­berie.fr

 ?? ?? Frédéric Lubert, prêt à intervenir rapidement
Frédéric Lubert, prêt à intervenir rapidement

Newspapers in French

Newspapers from France