L'Écho de la Presqu'île (PG)

Une nouvelle miniforêt en l’honneur des nouveau-nés

-

Samedi 13 janvier, une vingtaine de parents ont pris part à la plantation de près de 400 arbres et arbustes dans le parc paysager, selon la méthode de microforêt Miyawaki*.

Parmi les essences locales choisies, des merisiers, des saules, des ormes, des frênes, des noyers, ou encore, des poiriers et des pommiers sauvages, qui serviront de refuge et de garde-manger pour la faune, et qui offriront, également, de l’ombre, demain, aux promeneurs.

« Dans le cadre de l’opération » Une naissance, un arbre », c’est la première fois que nous donnons la possibilit­é aux parents de participer activement à ces plantation­s en l’honneur de leurs enfants, aux côtés des agents du service des espaces verts. Et, au regard du nombre de personnes présentes, c’est plutôt une réussite ! », s’est réjoui Stéphane Cauchy, élu en charge de la transition écologique.

«Au printemps prochain, nous les convierons, à nouveau, pour dévoiler la plaque affichant les prénoms de leurs enfants nés en 2022 » (soit 77 naissances en 2022).

Depuis 2022, l’opération «Une naissance, un Arbre», soutenue par la Région des Pays de la Loire, s’inscrit dans le cadre de la politique de redynamisa­tion du parc paysager (situé derrière l’hippodrome) et du programme de revégétali­sation des espaces publics de la commune.

* Cette méthode consiste à planter un vaste cortège d’essences d’arbres et d’arbustes indigènes différente­s d’une même classe d’âge, sélectionn­ées après une étude de la zone à boiser, sur une surface de quelques centaines de mètres carrés.

 ?? ?? Une vingtaine de parents ont pris part à la plantation de près de 400 arbres et arbustes dans le parc paysager
Une vingtaine de parents ont pris part à la plantation de près de 400 arbres et arbustes dans le parc paysager

Newspapers in French

Newspapers from France