L'Écho de la Presqu'île (PG)

Finales interrégio­nales au Ninon TC ce week-end

-

Ce week-end, le Ninon TC accueille les finales interrégio­nales de tennis fauteuil.

Au programme les demi-finales et finales entre les régions Bretagne, centre Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire samedi 17 février à partir de 14 h et dimanche à partir de 9 h (avec remise des prix à midi).

Les meilleurs joueurs handisport se disputeron­t le titre qualificat­if pour les championna­ts de France. La compétitio­n promet des matchs spectacula­ires sous l’égide de la FFT (Fédération française de tennis).

«Nous sommes très heureux d’accueillir cette compétitio­n dans notre club, et nous espérons multiplier les épreuves handisport afin d’accueillir plus de joueurs de tennis fauteuil », précise Jacky

Delcommune, le président de l’associatio­n Ninon TC.

Une section tennis fauteuil a d’ailleurs été créé au Ninon TC en 2022 sous l’égide du coach Pierre Emmanuel Allain, diplômé tennis fauteuil.

Quatre fauteuils à dispositio­n

À ce jour, quelques adhérents composent cette section qui s’entraîne au club plusieurs fois par semaine. Tous les accès aux courts et vestiaires sont adaptés aux PMR (personnes à mobilité réduite).

Quatre fauteuils spéciaux sont également disponible­s au club en prêt. Cette section est ouverte aux personnes en situation de handicap : enfants, ados, adultes et seniors, loisir et compétitio­n.

Joffrey Halgand pratique le tennis fauteuil au Ninon TC et se prépare pour la compétitio­n : « Je m’entraîne avec des valides et aussi avec le coach Pierre Emmanuel Allain pour la technique, le physique et la préparatio­n mentale pour la reprise des compétitio­ns en mars. On s’entraîne autant sur les courts en terre battue que sur les quicks. »

Joffrey proposera une démonstrat­ion de sa discipline ce samedi à 11 h. « Nous avons des fers de lance indéniable­s avec le tennisman handisport qui a gagné plusieurs titres mondiaux et olympiques, Stéphane Houdet, qui a tapé ses premières balles au Ninon, et une équipe de France, coachée par Yannick Noah, qui est un exemple pour le tennis fauteuil en France. »

Depuis quelques semaines, la remorque de Corentin Guillon ne passe pas inaperçue dans les rues de Pornichet. Dans cette « Airestream » typique des années 50 », Cocotte minutes «propose des hamburgers, des wraps, des pasta balls, et des salades en saison, les lundis et jeudis midi sur le parking de l’avenue du Littoral, à proximité du bar la Caravelle, mais aussi les mardis midi devant l’église de Saint-Sébastien, et les lundis de 18 h à 22 h à proximité de la salle des Forges.

Un exemple qui, selon la municipali­té, illustre sa volonté de développer et compléter l’offre commercial­e dans les différents quartiers de la commune. » Suite à un avis de publicité, plusieurs profession­nels ont fait part de leur intérêt », explique Josiane Bouyer, élue en charge du commerce.

C’est le cas, également, de

Rémi Gomez, jeune entreprene­ur, qui installe, désormais, son four à pizza tous les samedis matin sur le marché de Sainte-Marguerite, mais aussi de Catherine Rua, gérante du restaurant Tasca d’Avo à Guérande, qui sillonnera Pornichet avec sa remorque aménagée, se posant à Sainte-Marguerite et dans le quartier de SaintSébas­tien, dès mars prochain, pour proposer des spécialité­s portugaise­s.

Newspapers in French

Newspapers from France