L'Écho de la Presqu'île (PG)

J.-L. Panaget sort un nouveau roman

-

Explorer les aspects de la spirituali­té et de la conscience humaine. Voici le thème de la rencontre-débat proposée par Jean-Louis Panaget, romancier et metteur en scène, et Anika De Jade, en tant que médium qui offrira certaineme­nt des perspectiv­es uniques sur ces sujets.

La conférence sur la spirituali­té intitulée « La conscience ne meurt pas » et « L’éveil à l’invisible » aborde, entre autres, des questions sur la nature de la conscience, la vie après la mort et la perception de l’invisible dans notre réalité. Des sujets de réflexion profonde qui peuvent susciter des débats intéressan­ts et des échanges d’idées entre les participan­ts.

Le fait que l’auteur prévoie de développer ces thèmes dans son nouveau roman est également intrigant. « Prévu pour une sortie en juin, il fera suite à Une famille dans l’Histoire en pays breton », confie JeanLouis Panaget, membre de l’associatio­n des écrivains bretons. Cela suggère que ces idées sont au coeur de son travail créatif et qu’il cherche à les explorer plus en profondeur à travers son écriture : « Dans mon enfance, j’ai vécu une expérience de mort imminente et des rapports subjectifs avec les défunts. Ces instants improbable­s, irrationne­ls qui ont marqué et influencé toute ma vie », confie-t-il. Pour sa part, Anika de Jade partagera et expliquera avec humour et finesse comment elle est passée de scientifiq­ue et rationnell­e matérialis­te à Médium.

■ Jeudi 28 mars, à 18 h, La ptitescene­deshalles, 14 place du commerce ; courriel : La ptitescene­44600@gmail.com, horaires de 18h à 20h ; gratuit ; Tél : 06 81 52 91 61

Newspapers in French

Newspapers from France