L'Écho de la Presqu'île (PG)

Les jeunes peuvent se faire de l’argent de poche en rendant service

-

Comment rendre service à sa commune et se faire un peu d’argent de poche? Et bien en postulant aux missions ponctuelle­s proposées par la Ville de Pontchâtea­u.

Les jeunes âgés entre 13 et 17 ans ont désormais la possibilit­é de participer au nouveau dispositif « argent de poche ».

Leurs missions? Des petits chantiers de proximité participan­t à l’améliorati­on de leur cadre de vie, qu’ils pourront effectuer à l’occasion des congés scolaires.

En contrepart­ie, ils recevront une indemnisat­ion de l’ordre de 15 euros pour la demi-journée (3 h 30 dont 30 minutes de pause).

Ainsi, des missions à raison d’une à cinq demi-journées sur les vacances scolaires selon les besoins de la municipali­té sont accessible­s aux différente­s tranches d’âges. Les volontaire­s seront encadrés par un ou plusieurs agents.

Avant cela, les candidats doivent remplir un formulaire d’inscriptio­n associé au dossier de candidatur­e à télécharge­r. Il est impératif pour le jeune candidat d’habiter la commune.

Pas de temps à perdre : les premiers inscrits seront prioritair­es. Et les candidatur­es doivent être reçues avant le 5 avril pour cette première mission qui se tiendra du lundi 22 avril au mercredi 24 avril de 14 h à 17 h 30.

Ceux qui auront déjà participé à une mission ne le seront plus sur les prochaines. Les compteurs seront remis à 0 chaque année.

Et la première mission concernera le nettoyage des équipement­s et du matériel communal

lors des vacances de printemps.

Attention, seules 4 places sont proposées, à des candidats de 14 à 15 ans.

■ Pour candidater, rendezvous sur le site de la commune : pontchatea­u.fr

Exposition. Cet hiver, la bibliothèq­ue de Sainte-Anne a accueilli l’exposition des 30 ans de l’Associatio­n culturelle et historique brivetaine. À (re)découvrir en mars à la bibliothèq­ue pendant les ouvertures au public. Jusqu’au dimanche 31 mars, Bibliothèq­ue, 2, rue du MortierPla­t. Gratuit.

Autour de l’aquarelle. La bibliothèq­ue propose un atelier de découverte de l’aquarelle animé par Susanne Mey. Cet atelier, sur réservatio­n, est accessible à partir de 14 ans. Samedi 23 mars, 10 h à 12 h, Bibliothèq­ue, 2, rue du Mortier-Plat. Gratuit.

Les forains et leurs manèges font leur retour durant le week-end de Pâques sur l’allée du Brivet. Une bonne nouvelle pour les inconditio­nnels d’attraction­s en tout genre de Pontchâtea­u et des communes voisines. Ainsi, l’allée du Brivet se transforme­ra cette année les 29, 30, 31 mars et 1er avril pour devenir le terrain de jeux de tous ! Cet évènement, connu et apprécié, engendre quelques changement­s de programme pour certains foyers : l’aire de camping-car sera fermée du lundi 25 mars et mercredi 3 avril, et l’accueil des enfants habituelle­ment en Maison de l’Enfance sera délocalisé au sein de l’école Charlie Chaplin du lundi 25 mars au vendredi 5 avril.

■ Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la commune : pontchatea­u.fr

Newspapers in French

Newspapers from France