L'Écho de la Presqu'île (PG)

Un bon vivier à l’école de football

-

C’était les 1/16 de la coupe de district du football pour les U15 de la Saint-Cyr football (D3) qui recevaient Pontchâtea­u (D1). À cette occasion, les Herbignaca­is ont été dotés de nouveaux maillots offerts par Nicolas et Angélique Labassa qui possèdent une entreprise de métallerie et soudure à Férel depuis deux ans. « Notre fils joue en U8 à Herbignac, c’est normal d’aider le club. Nous avons demandé quels étaient les besoins les plus urgents en équipement­s et ces maillots pour les U15 semblent plaire » commente le couple.

« Sur les 341 licenciés au club, nous avons 198 jeunes dans toutes les tranches d’âge, de U6 à U18 et en nombre suffisant, cela nous évite des ententes avec d’autres clubs. Ils sont entraînés par Baptiste Taraud, employé par le club depuis le début de saison. Avec les dirigeants de ces équipes de jeunes, cela se passe très bien. Nous organisons des stages pour chaque jeune équipe, pendant les petites vacances scolaires, avec des activités diverses » souligne David Brisson, un des deux coprésiden­ts du club, avec son binôme Sébastien Chatal. Bien sûr, l’objectif est de remonter le niveau du club avec les seniors, actuelleme­nt en D2, D4 et D5.

Pas de montée cette année

« Ce ne sera pas malheureus­ement pour cette année, nos trois équipes sont actuelleme­nt classées en milieu de leurs tableaux » font remarquer David Brisson, avec la secrétaire adjointe Elise Gergaud. Les prochains rendez-vous de la Saint-Cyr seront le 8 juin avec un tournoi des U12-U13, sur quatre terrains en herbe et le lendemain, 9, avec un tournoi loisir des seniors avec obligation de deux licenciés du club dans chaque équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France