L'Écho de la Presqu'île (PG)

Un départ en retraite bien mérité

-

Début mars, lors de la cérémonie organisée en son honneur, élus, collègues et les membres de sa famille entouraien­t Patrice Baudet. Tous ont souligné son engagement pour l’embellisse­ment de la commune. Patrice Baudet a été recruté par la commune le 1er août 1982. Le maire était alors Jean Thomas. Il a été dans un premier temps stagiaire en tant qu’ouvrier profession­nel 1re catégorie puis 2e catégorie, avec pour mission la gestion des espaces verts et du fleurissem­ent communal.

Meilleur jardinier de Bretagne

Titularisé 3 ans plus tard, il n’a cessé d’avancer en grade en tant qu’agent technique jusqu’à obtenir en 2010 le grade de Technicien principal de 1re classe. Particuliè­rement impliqué dans son travail, passionné, Patrice Baudet a cherché à transmettr­e sa maîtrise des Espaces verts aux jeunes. Polyvalent, il a su s’adapter aux différente­s techniques en usage dans son métier, apportant à sa commune une palette végétale particuliè­rement riche.

Élu « meilleur jardinier de Bretagne » en 1998, il a organisé en 2002, pour les 100 ans de l’église, un concours d’idées auprès des élèves de l’école Saint-Louis pour le jour de la cérémonie. Afin de matérialis­er le projet retenu, il a pris une photo de l’église, pris les cotes et a employé pas moins de 2000 fleurs d’essences différente­s pour réaliser le tapis floral. Par les soins apportés aux fleurs, plantes et arbustes, la réduction puis la suppressio­n des produits phytosanit­aires, par le recours au paillage et aux méthodes naturelles, il a contribué à faire obtenir à la commune le label 3 fleurs qu’elle détient depuis 2003.

Newspapers in French

Newspapers from France