L'Écho de la Presqu'île (PG)

À St-Nazaire dimanche au parc paysager

-

En mars, dans le cadre de sa campagne de solidarité mondiale, le Secours populaire français organise plusieurs centaines de chasses aux oeufs partout en France. À Saint-Nazaire, la section locale propose, pour la 20e fois, une journée au parc paysager ce dimanche 31 mars de 11 h à 17 h. « Les caisses fermeront 45 minutes avant », prévient l’associatio­n. Rendezvous est donné au niveau de la piste de sécurité routière.

Cette journée est préparée par les bénévoles et les enfants «Copain du Monde». Le principe est simple : après avoir obtenu un «permis de chasse», les enfants et leurs parents cherchent les oeufs décorés et cachés dans le parc et les échangent ensuite contre des friandises.

Les chasses aux oeufs permettent de financer des projets de solidarité à travers le monde.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations sont proposées : le fameux «Permis de chasse », mais aussi une pêche à la ligne, et des jeux comme le chamboule-tout, la roue de la Fortune… « Un stand présentera nos actions à l’internatio­nal menées sur le départemen­t de manière ludique. Nous renouvelon­s notre partenaria­t avec le Poney club des Landes de Cuneix qui proposera des balades en poneys », précise le Secours populaire de Saint-Nazaire.

L’associatio­n agit en réseau avec ses partenaire­s pour mettre en oeuvre des programmes en faveur de la sécurité alimentair­e, l’accès à l’éducation, aux soins dans un contexte d’aggravatio­n de la précarité, en particulie­r des enfants, premières victimes des différents conflits ou situation dans certains pays. En 2023, le Secours populaire de Loire-Atlantique a mené quatre programmes avec ses partenaire­s en Palestine à Djénine, à Madagascar, auprès des Sahraouis et au Sénégal. « Nous soutenons aussi un programme régional en Dominique. »

■ Tarifs selon animations. Restaurati­on sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France