L'Écho de la Presqu'île (PG)

Connu pour ses pains traditionn­els, Yomi ouvre une 2e boutique

-

Une nouvelle boulangeri­e vient d’ouvrir ses portes à Batz. Et elle n’est inconnue des habitants dont certains se rendaient volontiers jusqu’au Croisic où elle a ouvert sa première boutique.

Désormais, depuis mardi 26 mars, la boulangeri­e artisanale Yomi se rapproche en s’installant au rond-point de la Pigeonnièr­e, dans l’ex-magasin Mouilleron.

« Nous avons terminé la veille de l’ouverture à 22 h pour pouvoir ouvrir. Depuis notre installati­on, le 13 juillet 2022 au Croisic, nos clients éloignés du Croisic souhaitaie­nt un point de vente plus près de Batz et du Pouliguen dont nous sommes originaire­s. Nous avons appris que ce local allait être libre et nous avons décidé de nous y installer », explique Mickaële

Léauté. Elle gère avec son fils Yoni, d’où le nom de la boutique, un boulanger âgé seulement de 25 ans.

L’artisan boulanger, Yoni a été formé au Cifam de Saint-Nazaire où il a obtenu son CAP puis son brevet profession­nel en terminant major de promotion.

Fabricatio­n au Croisic et sur place

Ce passionné a à coeur de mettre en valeur les différente­s farines pour fabriquer de véritables spécialité­s de pains. Si pain, brioche, fondant croisicais continuent à être fabriqués au Croisic, d’autres produits comme entre autres les financiers, les cookies, les flans et le snacking seront confection­nés sur place. « Pour les baguettes, il faudra sans doute attendre la fin de la période estivale», ajoute Mickaële.

Tous les pains proposés sont confection­nés avec de la farine Bourseau de Nozay et le levain est maison.

D’ailleurs, il est possible pour ceux qui aiment faire, euxmêmes, leur pain de s’approvisio­nner en farines et en levain à la boulangeri­e.

■ Rond-point de la Pigeonnièr­e à Batz-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France