L'Écho de la Presqu'île (PG)

L’épicerie est aussi un lieu culturel, à la rencontre d’auteurs

-

« Le tiers lieu doit être accessible au plus grand nombre avec des propositio­ns vastes et diverses », explique Audrey Malabry, membre de l’associatio­n A deux mains. Ce lieu est déjà une épicerie et abrite mensuellem­ent un repair-café. Il est aussi riche de divers moments de rencontre, de conviviali­té et de partage autour d’ateliers d’écriture, de soirée jeux de société, d’ateliers aquarelle ou cuisine, où souvent l’un des membres de l’associatio­n transmet son savoir ou son savoir-faire.

Lecture musicale ce mercredi

Coté culture, il propose «des rencontres littéraire­s ouvertes à tous où des auteurs viennent, en lien avec le lieu et son esprit : être intéressé par les gens», précise Hubertina Gaucher, membre de A deux mains.

En collaborat­ion avec la librairie guérandais­e L’Esprit large, une rencontre, lecture musicale, est organisée avec Jean-Pierre Suaudeau, autour de son livre Poétique d’une idole, Rêver Johnny. « C’est une performanc­e dans un environnem­ent sonore qui est proposée par l’auteur. Il n’était pas spécialeme­nt attiré par Johnny Hallyday, mais plutôt passionné de gens passionnés, ses fans, le plus souvent issus du monde du travail, de monde social et proche des ouvriers », précise Bernard Gauchet, autre membre du tiers lieu.

Cette rencontre s’adresse donc à la fois aux fans de Johnny, mais aussi à ceux qui voudraient dépasser les clichés sur l’artiste, à la rencontre d’un auteur nazairien qui se situe au carrefour de l’histoire et du monde du travail. Des propositio­ns ou idées de prochaines rencontres peuvent être adressées à l’associatio­n.

■ Utile : Jean-Pierre Suaudeau sera au tiers lieu, 1, rue de la cure à Saint-Molf, mercredi 3 avril, à 20 h Participat­ion au chapeau. Ouvert à tous sans qu’il soit nécessaire d’être adhérent de A deux mains. Vente et dédicaces de ses livres sur place. Mail : projetcito­yensaintmo­lf@mailo.com

Newspapers in French

Newspapers from France