L'Écho de la Presqu'île (PG)

Les oiseaux exotiques s’exposent

-

Le 31 mars, dans le cadre de la fête du printemps de Penestin, l’associatio­n « Les ailes de Vilaine» organise pour la seconde fois une exposition d’oiseaux exotiques ainsi que de nombreux autres animaux de basse-cour. L’associatio­n existe depuis 2 ans et regroupe déjà 32 membres actifs, essentiell­ement des d’éleveurs passionnés. Les objectifs de ces derniers sont de conserver des espèces, de favoriser la biodiversi­té et de partager leur connaissan­ce sur la faune ailée.

Bourse d’oeufs

L’année précédente, des centaines de visiteurs étaient venus pour découvrir les animaux et échanger avec les exposants. Cette année, une trentaine d’éleveurs seront présents et vous pourrez observer des mandarins, des canaris, des perruches et des aras, mais également des canards, des poules de races, des oies, des lapins et des cochons d’Inde. «J’élève des oiseaux depuis 40 ans avec comme spécialité les becs crochus de type sauvage avec leurs couleurs naturelles. Je présentera­is parmi les euphèmes, une famille de petites perruches. », explique André Macé, secrétaire de l’associatio­n.

Une bourse d’échanges pour les oeufs fécondés est également proposée, ainsi que la vente d’oiseaux exotiques et de bassecour. L’exposition est soumise à un arrêté préfectora­l. Contrôlés par un vétérinair­e, tous les oiseaux présents sont bagués et en règle avec la loi.

■ Exposition au foyer sociocultu­rel de Pénestin, 44 Rue du Calvaire et en dehors sur le parking commun avec la poste. Le 31 mars de 10 h à 18 h.

■ Contact : lesailesde­vilaine@ gmail.com ou 06 81 90 14 38

Newspapers in French

Newspapers from France