L'Écho de la Presqu'île (PG)

Un metal noz à l’école ce samedi

-

L’école Diwan de Guérande (école associativ­e maternelle et primaire bilingue dans laquelle l’enseigneme­nt est pratiqué en langue bretonne) organise son premier « Metal Noz », samedi 30 mars à 19 h.

L’occasion de secouer la tête, boire un godet et déguster galettes et crêpes devant 3 concerts. Depuis plusieurs années, l’école organise un Fest Noz, mais, cette année, avec l’arrivée de nouveaux parents d’élèves amateurs de metal, est venue l’idée de proposer un deuxième événement musical. Comme le fest-noz, il mettra en avant des groupes de Bretagne et des environs, mais dans un registre musical différent.

CONCERT. Le programme

Romain, guitariste du groupe Incinérato­r, explique : « Nous souhaitons faire découvrir la richesse de ce style musical et l’éventail large de la musique metal. Cette année sont proposés les styles heavy, thrash et hardcore. Tous très punchy.

Nous avons la chance d’avoir une scène locale active ». Le groupe local guérandais Endless Agony ouvrira le bal avec un son hardcore tranchant.

Incinerato­r, groupe nantais, suivra avec son thrash brûlant et enfin Lord Gallery, tête d’affiche venue de Vendée, clôturera cette soirée par son heavy traditionn­el aux mélodies entêtantes inspirées de la scène hard des années 80. « C’est la première fois que l’on joue pour une école et cela nous enthousias­me ! On ne vient pas juste pour jouer de la musique, mais aussi pour donner un coup de main », ajoute Romain.

■ Samedi 30 mars à 19 h. L’évènement se déroulera à la salle de l’Amicale Laïque, 7 rue du Sénéchal — Renseignem­ents, réservatio­n (tarif réduit en prévente : 5 €, 7 € sur place) : www.diwangwenr­ann.org — Déconseill­é aux enfants (prévoir casque de protection auditive en cas de présence).

Newspapers in French

Newspapers from France