L'Écho de la Presqu'île (PG)

Rendez-vous pour la traditionn­elle Fête des Jardins

-

Ce samedi 6 et dimanche 7 avril, de 10 h à 18 h 30, le comité des fêtes de Trescalan La Turballe organise sa traditionn­elle Fête des Jardins au complexe sportif Gaby Vallot.

«Nous accueiller­ons des exposants qui présentent tous les produits nécessaire­s à la conception et à l’entretien d’un jardin. Le marché réunit une quarantain­e d’exposants. Les visiteurs pourront y trouver bulbes, arbustes, tomates de collection, outillage, vannerie, permacultu­re, décoration de jardin… », explique Suzanne Lanet, membre active de l’associatio­n. « Parmi les nouveautés cette année, nous accueillon­s des céramiques, des produits à base de roses, des chapeaux en raphia, des épices et de nouveaux bijoux ».

De nombreuses activités

Ce marché offre une occasion de préparer son jardin pour l’arrivée des beaux jours. Le marché est accessible aux personnes à mobilité réduite et des brouettes seront mises gratuiteme­nt à la dispositio­n du public pour pouvoir transporte­r les achats jusqu’aux véhicules. Durant ces deux journées festives, des animations seront proposées l’après-midi au plus jeunes, de 14 h à 18 h, avec stand de maquillage, pêche à la ligne, chamboule-tout et vente d’hôtels à insectes, organisés par l’école Jules Verne. Une chasse aux oeufs sera également proposée aux enfants le dimanche matin à 11 h. Le lycée profession­nel Olivier Guichard de Guérande, sera enfin présent pour faire découvrir au public les nombreuses formations qu’il propose.

■ Une buvette et une petite restaurati­on avec crêpes, galettes, saucisses et frites, ainsi qu’un bar à huîtres, régaleront les gourmands. Renseignem­ent : 02 40 24 34 44 - Entrée libre et gratuite Parking à proximité.

Dans le cadre de la 9e édition de la semaine des langues vivantes, qui avait lieu du 18 au 23 mars sur le thème

les trois classes de maternelle de l’école Jules Verne, ont participé le vendredi 22 mars, à des ateliers de découverte de la diversité linguistiq­ue. Les ateliers étaient animés par les bénévoles de l’associatio­n Cap Camariñas et des parents volontaire­s. À cette occasion, les enfants ont pu apprendre des comptines en anglais, en espagnol ou en langue des signes, découvrir un album en roumain et écouter la sonorité des bonjours dans de nombreuses langues.

Newspapers in French

Newspapers from France