L'Écho de la Presqu'île (PG)

La troupe des Pas Bileux monte sur scène pour jouer sa nouvelle comédie

-

THÉÂTRE. Les vendredi 12 et samedi 13 avril, à 20 h 30 et le dimanche 14 avril, à 15 h, la troupe de théâtre locale Les Pas Bileux revient sur scène et donne rendez-vous au public au complexe sportif Gaby Vallot pour trois représenta­tions de la comédie Trans-Parents de Gilbert Leriche.

Une représenta­tion au profit de Leaf

Dans ce spectacle placé sous le signe de la bonne humeur, le public assistera à un enchaîneme­nt de quiproquos amoureux. L’histoire : Michel, riche directeur de société, héberge son ami Olivier. Pour lui rendre service, il s’est rendu au bureau du chômage pour voir s’il y avait des offres d’emploi. Il est alors aussitôt tombé amoureux d’une jeune employée, Isabelle. Pour la séduire, il décide de se faire passer pour chômeur et l’invite à prendre un verre chez lui, non sans avoir troqué son riche mobilier contre des vieillerie­s. Mais c’est sans compter sans l’arrivée impromptue de la mère d’Olivier, qu’il devra héberger, car sa vie de couple est devenue un enfer depuis qu’elle a changé de sexe. « La pièce offre un cocktail explosif de situations cocasses et de quiproquos, avec l’ajout de nombreux personnage­s inattendus », indique Roland Tallot, créateur et meneur des Pas Bileux. « Comme à son habitude, la troupe aborde à travers des personnage­s attachants et avec légèreté de vrais sujets de société». La représenta­tion du dimanche 14 avril sera donnée au profit de l’associatio­n LEAF (Leucémie Espoir Atlantique Famille).

■ Réservatio­ns auprès de l’office de tourisme de La Turballe, au 02 40 24 34 44, ou sur internet : www.labaulegue­rande.com. Tarifs : 8 € adultes, 4 € enfants de moins de 12 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France