L'Écho de la Presqu'île (PG)

Une saison s’ouvre au château de Ranrouët

-

PATRIMOINE. Après une fermeture annuelle hivernale, le Château de Ranrouët a réouvert ses portes pour une nouvelle saison qui s’étalera jusqu’au 3 novembre.

Cap Atlantique La BauleGuéra­nde Agglo valorise et anime le Château de Ranrouët depuis 2009, propriété du départemen­t de Loire-Atlantique (depuis 1989). Elle propose une programmat­ion riche et variée afin de mettre en valeur ce beau patrimoine historique, avec quelques nouveautés à découvrir.

L’imposante forteresse à ciel ouvert, est un véritable écrin de verdure, où se déroulent de nombreuses visites et rendezvous culturels. Toute l’année, le Château de Ranrouët propose des formules de visites pour tous les goûts et pour les sorties en famille.

Spectacles et animations

Cinq spectacles jeunes publics sont proposés par la Compagnie Colin Muset tout au long de la saison. Et, nouveauté cette année, Cyril Guillou donnera deux représenta­tions de son spectacle Attention Dragons. Des visites animées pour les enfants sont également programmée­s à toutes les vacances scolaires.

Des évènements variés, organisés par la municipali­té, reviendron­t également pour sa 23e édition, ainsi que le campement médiéval organisé par l’associatio­n d’animations culturelle­s et de loisirs d’Herbignac (ACLH).

Deux nouveaux évènements s’ajoutent cette année à la programmat­ion : une séance de cinéma en plein air avec le film d’animation tout public Dragons, et une enquête à mener entre amis ou en famille baptisée « Les mystères du patrimoine ».

Enfin, deux exposition­s en plein air auront lieu du 10 juillet au 30 septembre, les « 2 tisseuses de liens » viendront apporter une touche onirique au château avec l’installati­on artistique «Dentelles au fil du temps ». L’exposition de reproducti­ons d’aquarelles de Denis Clavreul, «Au fil des saisons», sur la faune et la flore du château est toujours visible.

Newspapers in French

Newspapers from France