L'Écho de la Presqu'île (PG)

Où se situe le «sauvage»?

-

THÉÂTRE. Après la Trilogie du Ring, Annabelle Sergent poursuit sa collaborat­ion avec l’autrice Karin Serres en proposant un spectacle toujours centré autour d’une héroïne adolescent­e, qui explore, cette fois, le monde du vivant.

Sauvage, c’est l’histoire d’une bande de trois collégiens et collégienn­es, dont l’héroïne fait partie, qui s’échappe régulièrem­ent de l’internat, le jour, la nuit, pour rejoindre la forêt d’à côté : son espace de liberté, de jeu et d’imaginaire collectif. Escapade après escapade, ils et elles s’enfoncent de plus en plus loin dans la forêt, y restent de plus en plus longtemps, y vivent des moments de plus en plus intenses et de plus en plus reliés au monde vivant qui les entoure.

Repérée par un piège photograph­ique, la petite bande se joue du danger. Bientôt dépassée par l’ampleur des événements, elle décide de quitter la forêt, cachant son secret pour préserver sa joyeuse et insolente liberté. Où se situe le « sauvage » dans ce récit? Sans doute dans cette exploratio­n du monde du vivant, « dans une usine abandonnée puis dans la forêt, des espaces laissés par l’humain, quitte à réveiller des forces qui nous dépassent… ». Annabelle Sergent met en scène une pièce riche de sens et de sensoriali­té, une fable merveilleu­se et poétique où l’imaginaire permet de s’inventer un avenir meilleur.

■ À partir de 10 ans. Jeudi 11 avril à 19 h au Théâtre de Saint-Nazaire. Tarifs : de 10 à 20 €. Pour plus de renseignem­ents : accueil@ letheatre-saintnazai­re.fr ou 02 40 22 91 36.

Newspapers in French

Newspapers from France