L’Écho de la Presqu’île (SN)

La hausse du nombre d’élèves se confirme

- F. P.

Le regain démographi­que se confirme dans les écoles bauloises. En 2016, pour la première fois, depuis une décennie, une ouverture de classe avait été enregistré­e (à Tanchoux-les Érables). Bis repetita cette année. Cette fois, c’est l’école maternelle Les Pléiades (au Guézy) qui s’est vu accorder une classe supplément­aire.

Dans le public, on compte cette année 708 élèves, soit une hausse de près de 9 % par rapport à septembre 2016. « Et rien que pour les maternelle­s (248 élèves cette année), le bond est de 15 % », se réjouit Dany Lamy, conseillèr­e municipale en charge de l’éducation.

Les raisons de ce renouveau : « Le dynamisme du quartier du Guézy et l’attractivi­té des écoles d’une manière géné- rale avec des équipes pédagogiqu­es stables, très profession­nelles et le succès de la Mini internatio­nal school section (Miss) étendue cette année à tous les établissem­ents », explique l’élue. Et les perspectiv­es pour les années à venir sont positives avec encore des logements à livrer au Guézy. « Et plus de 40 logements sociaux avec des T4 vont être aménagés dans l’ancienne colonie des Écureuils dans la forêt. On peut donc penser qu’ils seront occupés par des familles avec des enfants ».

(1) Durant les Temps périéducat­ifs, les élèves bénéficien­t ainsi de trois heures de cours d’anglais intensif gratuiteme­nt chaque semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France