L’Écho de la Presqu’île (SN)

Demandez le repas, c’est livré par l’hôpital

-

Depuis le 1er juin, l’hôpital intercommu­nal de la Presqu’île propose le portage de repas à domicile sur Guérande pour les personnes âgées. Un service appelé à se développer.

Comme tous les matins, Monique est ponctuelle. Il est 9 h 30 et l’employée de restaurati­on de l’hôpital, munie de son sac isotherme, toque à la porte de Jeanine Vachon. Ravie de la visite, l’octogénair­e l’accueille les bras ouverts. « Vite, il faut respecter la chaîne du froid », coupe Monique, tout en s’empressant de mettre les précieuses barquettes dans le frigo.

Jeanine Vachon est une des huit Guérandais­es inscrites au service de livraison de repas à domicile mis en place par l’hôpital intercommu­nal de la Presqu’île. Un démarrage en douceur pour un service appelé à s’étoffer avec le temps. « Au Croisic, où le portage existe déjà depuis un moment, une cinquantai­ne de personnes sont livrées chaque jour », estime Sébastien Jaunet, directeur-adjoint de la structure.

« Souvent la seule visite de la journée »

C’est d’ailleurs depuis la cuisine centrale du Croisic que les repas sont élaborés par la brigade de cuisiniers, en lien avec une diététicie­nne. Le service est à la carte. « Il est disponible 365 jours par an, pour le midi et/ou le soir, et peut-être temporaire ou permanent. Les personnes intéressée­s

Newspapers in French

Newspapers from France