L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un bar avec des jeux vidéo

- C. D.

Ils y travaillen­t depuis le début de l’année. Franck Richard et Sébastien Leguen, la trentaine, sont sur le point d’ouvrir un nouveau bar dans le centre-ville de Saint-nazaire, boulevard Albert de Mun. Son nom : le Fantasia. Sa particular­ité : une ambiance consacrée au monde des jeux vidéo.

Jeux pour tous

Attention, « on ne veut pas attirer que les gamers, préviennen­t-ils d’entrée. Ce ne sera pas une salle de jeu ». Il sera tout de même possible, tout en commandant un petit noir, d’emprunter une console. Si le café sera payant, les manettes resteront libres d’accès (en échange d’une pièce d’identité). « Il faudra seulement consommer ». Le tout dans un décor aux couleurs bleu métallisé fantasy, avec la vente de produits dérivés, toujours du monde des jeux vidéos. « Ce ne sera pas trop enfantin. Les jeux interdits aux moins de 18 ans seront accessible­s le soir. On souhaite organiser des soirées matchs de foot, karaoké… Très festif ». Pas enfantin, mais les enfants ne seront pas oubliés : « On veut mettre des jeux dans le jardin et des Game Boy pour les petits ».

Deux passions

Aux manettes du projet, Franck Richard est le passionné de jeux vidéo. Fort de ses 14 années d’expérience dans la restaurati­on, dont quatre comme responsabl­e de bar discothèqu­e à Nantes, il souhaitait « combiner les deux passions ». La force de Sébastien Leguen, c’est le contact avec les gens qu’il a éprouvé pendant 13 ans dans la vente.

Le déclic ? « On voulait pouvoir mettre nos idées en place sans se justifier. On ne se fera peut-être pas un salaire mais ce sera pour nous ».

Ouverture prévue fin octobre, début novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France