L’Écho de la Presqu’île (SN)

Sept spectacles pendant trois jours

-

Les 22, 23 et 24 septembre, la Ville du Pouliguen organise sur plusieurs lieux de la commune la 7e édition d’à Nau Voix. Le concept du festival : célébrer la voix sous toutes ses formes avec cette année du swing, de l’art lyrique, de la ventriloqu­ie, des chants traditionn­els et du gospel. Tous les spectacles seront gratuits excepté ceux de Natasha St-pier (15 €) et des Voice Messengers (8 €). La billetteri­e se fait directemen­t à l’office du tourisme (tél. 02 40 42 31 05).

Le spectacle d’ouverture sera assuré vendredi 22 à 18 h en l’église Saint-nicolas par Les Choeurs de France qui interpréte­ront le spectacle « Ils crient ton nom liberté ».

Les six chanteurs de Voice Messengers (big band vocal) revisitero­nt ce même soir à 21 h à la salle des fêtes (réservatio­ns à l’office du tourisme) les standards du jazz (Duke Ellington, Charlie Parker…).

Place à 11 h samedi aux espoirs lyriques en compagnie du jeune baryton de 17 ans, David Costa, accompagné par la mezzosopra­no Maria Soler et d’une dizaine de garçons issus du Choeur de la Principaut­é d’andorre (gratuit mais réservatio­ns à l’office de tourisme, les places étant limitées). Natasha St-pier se produira à 21 h (lire ci-dessus).

La journée du dimanche débutera à la chapelle Sainte-anne à 11 h (gratuit mais avec réservatio­ns, les places étant là aussi limitées) par de l’art lyrique avec deux mezzo-sopranos, une soprano et une pianiste du quatuor Ariane Italia. Elles interpréte­ront des oeuvres des grands compositeu­rs italiens, du baroque au XIXE siècle. C’est une première pour le festival : Christelle et Gino présentero­nt au cinéma Pax à 15 h, une représenta­tion de ventriloqu­ie (entrée libre à partir de 5 ans). Le festival sera clôturé à 18 h en l’église du Pouliguen avec un spectacle du quatuor Soa qui revisitera chants traditionn­els du monde et de gospel.

Newspapers in French

Newspapers from France