L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un policier blessé, deux interpellé­s

-

Au vu de l’état du véhicule de police, le pire a peut-être été évité lundi à Saint-nazaire.

Peu avant 16 h, la police intervient près de la cité scolaire où trois individus sur deux scooters et une moto se livrent, sans casque et sans respecter les limitation­s de vitesse, à des rodéos urbains au milieu des élèves. À la vue du véhicule de police, les trois pilotes s’enfuient, celui de la moto percute une voiture avant de prendre la fuite à pied en direction de la piscine. Le conducteur d’un des scooters va ensuite croiser un autre véhicule de police à hauteur de la rue Gaspard-monge. Pour éviter le deux-roues qui arrivait à pleine vitesse, le policier a été contraint d’effectuer une sortie de route, percutant un poteau. Transporté à la cité sanitaire pour des douleurs cervicales, il s’est vu prescrire deux jours D’ITT.

Après avoir retrouvé le scooter derrière un immeuble, la police a fini par interpelle­r le conducteur.

Le pilote de la moto, un jeune homme de 17 ans, a lui été identifié sur des photos prises par des témoins. Connu des services de police, il n’était pas chez lui lorsqu’elle a voulu l’interpelle­r dans la soirée. Plus tard, il s’est présenté de lui-même au commissari­at accompagné de ses parents.

Les deux pilotes ont reconnu les faits mais ont indiqué ne pas savoir que les deux engins avaient été volés, à la fin du mois d’août pour le scooter et il y a quelques jours pour la moto. Le mineur a été présenté à un juge pour enfants alors que le conducteur du scooter, majeur, a été convoqué devant le parquet.

 ??  ?? Si le policier n’est que légèrement blessé, la voiture est hors d’usage
Si le policier n’est que légèrement blessé, la voiture est hors d’usage

Newspapers in French

Newspapers from France