L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un nouveau local pour la reprise

-

Le Cercle celtique baulois propose initiation­s et immersions dans la culture bretonne, via des cours de danses traditionn­elles, de musique et de langue bretonne.

Dans leur nouveau local de l’espace Drevet, avenue Drevet(1), les cours de danse bretonne ont repris. Ils s’adressent à tous, quel que soit son niveau. « Nous nous entraînons le mardi de 18 h 30 à 20 h. Nous avons également un nouveau créneau le vendredi à 20 h 30 pour le groupe de danses scéniques, dans lequel nous enchaînons des suites de danses. Le niveau y est plus élevé », explique le président Bernard Courcoux.

Cherche bâtiment à acheter

Si vous êtes plutôt musicien, le Cercle propose des répétition­s autour de la musique bretonne, qui accompagne aussi le groupe des danseurs lors des défilés et des pardons. « Nous prenons en charge les frais d’inscriptio­ns des élèves du conservato­ire qui souhaitent rejoindre notre groupe de musiciens. Par ailleurs nous pouvons également prêter les instrument­s de musique », précise Bernard Courcoux.

Une section de cours de breton se tient également deux fois par semaine, en matinée le jeudi et le samedi. Ce sont des cours de conversati­on « dans une ambiance très conviviale et pour tous les niveaux ». On peut faire quelques essais avant de se lancer pour l’année.

Pour les inscriptio­ns, rendez-vous sur place aux heures de répétition­s : mardi à 18 h 30 et vendredi à 20 h 30 à l’espace Drevet. Jeudi à 10 h et samedi à 10 h au 1 boulevard de Carqueray ; auprès de Bernard Courcoux (02 40 24 16 86) et pour le groupe de danses scénique auprès de Danièle (06 02 25 82 30).

(1) Propriétai­res de leurs locaux du boulevard de la Morandais depuis plusieurs années, les membres de l’associatio­n ont dû le quitter cet été pour s’installer à l’espace Drevet de façon temporaire. En effet, l’associatio­n cherche à racheter un nouveau local : « Il faut un bâtiment d’environ 150 m² au sol, avec au moins une grande salle et deux ou trois petites, sur la commune de La Baule si possible. Cela peut être un bâtiment commercial ou artisanal à rénover », indique le président.

Newspapers in French

Newspapers from France