L’Écho de la Presqu’île (SN)

Trignac a rassuré ses supporters

-

Après une première période qui aura laissé peu de répit au préposé du tableau d’affichage, les Briérons ont répondu présent face à une belle formation sablaise qui n’était pas venue à Lesvières pour faire de la figuration. « Ne nous voilons pas la face, cette défaite est pour nous une grande frustratio­n car nous étions venus avec beaucoup d’ambition, avouait d’ailleurs après coup Frédéric Rawls, l’entraîneur-joueur vendéen. Notre mauvaise seconde période a scellé le sort de cette rencontre ».

Tout n’a pas été facile pour les équipiers de Romain Foucher qui ont pourtant séduit avec une nouvelle charnière, Christmann – Botscazo, qui a permis de varier le jeu avant de s’appuyer sur la botte de Camille Botscazo. Killian Dusch, au four et au moulin, a également répondu aux souhaits de ses entraîneur­s en prenant les clés du camion. « Comment ne pas être satisfait après cette rencontre qui nous a permis de voir l’engagement et l’état d’esprit des joueurs. On a senti une équipe soudée. C’est certain, un groupe est en train de naître, de se former… », se réjouit David Riou, un des trois entraîneur­s trignacais.

Seul bémol de la journée, la blessure de Davy Gouret. « Nous espérons bien le récupérer pour le déplacemen­t de dimanche à la Roche-suryon. Ce sera très compliqué, car c’est une équipe difficile à jouer. On va y aller en espérant surfer sur la dynamique de cette belle première période. Si c’est le cas nous devrions ramener le plus de points possible », prévient David Riou. La victoire est en point de mire, ce qui ne serait pas une mauvaise idée avant de recevoir le voisin baulois, un des grands favoris de la poule.

 ??  ?? Les heures d’entraîneme­nt passées à botter ont rendu aussi redoutable que précieux Camille Botscazo
Les heures d’entraîneme­nt passées à botter ont rendu aussi redoutable que précieux Camille Botscazo

Newspapers in French

Newspapers from France