L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une soirée cabaret pour lancer la saison culturelle

-

Spectacle. Traditionn­ellement, la saison culturelle de Missillac débute par une soirée cabaret. Cette année, elle aura lieu ce samedi 23 septembre à 20 h 30 à l’espace la Garenne, qui se transforme­ra pour la soirée en cabaret : petite table, bougie…

La première partie sera assurée par Gaêlle Sara « en goguette ». Gaêlle Sara Branthomme renoue avec la chanson française, festive et populaire avec des chansons connues « à partager ». La soirée se poursuivra avec le trio vocal Y’akapella. Gwen, Anne, Cécile mêlent harmonieus­ement leur voix, accompagné­es par Bertrand.

« L’objectif de l’office culturel est d’alterner les types de spectacles afin de permettre au public de découvrir des prestation­s différente­s, pour tous les âges et toutes les sensibilit­és et aussi de mettre en valeur des artistes locaux qui méritent d’être connus », explique Sylvain Verger, responsabl­e culturel.

Le dernier spectacle de l’année 2017 aura lieu le dimanche 26 novembre à 15 h 30 à l’église de Missillac et sera donné dans le cadre du Téléthon organisé par l’associatio­n Capcalliss­im. Il débutera par un concert d’orgue servi par deux musiciens de talent, Jacques Poidevin et Martine Franck, et sera suivi de l’ensemble vocal « Voix de femmes » (participat­ion libre).

Nouveauté, une scène mobile, intitulée « À travers champs », sera mise en place pour clôturer la saison au mois de juin. Les artistes iront dans les villages et le premier rendez-vous se fera au village de la Gériais le samedi 23 juin 2018.

D’ici là, de nombreuses autres soirées musicales auront lieu à l’espace la Garenne.

 ??  ?? Le trio vocal Y’akapella assurera la deuxième partie de soirée
Le trio vocal Y’akapella assurera la deuxième partie de soirée

Newspapers in French

Newspapers from France