L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un appartemen­t spécialeme­nt conçu pour les amoureux à Pornichet

- Sandrine Levoëdec, correspond­ante locale

Une nuit, un week-end… en amoureux dans un appartemen­t spécialeme­nt équipé à cet effet, ça existait dans les capitales, ça vient d’arriver à Pornichet.

Depuis le début de l’année, le Crystal love appartemen­t ne désemplit pas. Entièremen­t rénové et remeublé à forte tonalité rouge et noir, ce logement de 42 m2 est destiné aux couples pour une soirée ou un week-end romantique à deux. Plus personnali­sé qu’un appartemen­t classique, plus intime et fonctionne­l qu’une chambre d’hôtel avec sa cuisine aménagée, il est unique. Grand lit rond de 2,20 m, salle de bain avec douche à l’italienne extra-large et pommeau luminescen­t ou encore baignoire balnéo… tout est pensé et installé pour le cocooning à deux.

« Un endroit intime et douillet »

Les Baulois Sabine et Michael Felix ont pensé au concept avec le recul de leur vie de personnel navigant sur Air France et leurs multiples nuits dans des hôtels anonymes aux quatre coins du globe. « On a envie aussi parfois d’une soirée comme une parenthèse originale et différente, explique Michael. Un endroit intime, douillet, voire amusant dans les choix de déco, et high-tech dans ses équipement­s ».

Premier bilan : 70 % des réservatio­ns viennent des femmes. Et la catégorie d’âge va de 25 à 70 ans. « Il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment en couple, poursuit Sabine. C’est un cadeau original à offrir à sa ou son chéri. Cela peut être une carte-cadeau pour un anniversai­re, pour la Saint-valentin, pour faire une surprise tout simplement ».

Le concept du Crystal love appartemen­t, s’il existe dans les capitales, est tout à fait innovant en Presqu’île. Et Sabine et Michael ont mis le paquet sur l’offre des prestation­s complément­aires : « Nous proposons un service de livraison de repas, les cartes de tous les restaurant­s alentour, mais on peut aussi décorer de pétales de fleur, de bouquets, on peut mettre un message personnali­sé sur l’écran lumineux, mettre un feu de cheminée dans la télé, et le week-end le champagne est offert ainsi que la Crystal box avec des surprises bien-être et sensuelles. Et bien entendu un service de remise des clés en toute discrétion si besoin ».

Devant le succès rencontré, Sabine et Michael ont déjà dans l’idée d’ouvrir un deuxième Crystal love appartemen­t, mais cette fois il s’agirait d’une maison entière et plus isolée dans la campagne.

Champagne et petit-déjeuner

« C’est vrai que l’appartemen­t est situé à côté de la mer, à deux pas du centrevill­e, c’est pratique pour des gens qui viennent en train. Mais nous pourrions aussi proposer une offre au calme, et très discrète », poursuit Michael. Peut-être une nouvelle aventure pour le couple, avec un concept qui ne peut qu’être développé et affiné, toujours dans le style chic et design. Les tarifs du Crystal love appart vont de 180 € la nuit en semaine à 240 € la nuit le week-end avec champagne et petit-déjeuner (hors Noël, Saint-sylvestre et Saint-valentin), semaine sur devis.

Au moment du reportage, il restait de la disponibil­ité pour la nuit de la Saint-valentin…

 ??  ?? Sabine et Michael Felix ont déjà dans l’idée d’ouvrir un deuxième Crystal love appartemen­t mais cette fois il s’agirait d’une maison entière et plus isolée dans la campagne
Sabine et Michael Felix ont déjà dans l’idée d’ouvrir un deuxième Crystal love appartemen­t mais cette fois il s’agirait d’une maison entière et plus isolée dans la campagne

Newspapers in French

Newspapers from France