L’Écho de la Presqu’île (SN)

« Je couds, je tricote, je file et je brade »

-

Le premier rendez-vous des passionnés de couture et tricot se déroulera le 11 février salle polyvalent­e de l’hôtel de ville. Une braderie « Je couds, je tricote, je file et je brade », est organisée par la section atelier Couture de L’OSCD constituée il y a trois ans. Marie-elise Desmars, l’animatrice bénévole qui guide tout au long de l’année 30 couturière­s de tous niveaux compte accueillir de nombreux exposants et visiteurs : « Cette braderie est ouverte à tous ceux qui souhaitent proposer du matériel de couture et tricot, mais en aucun il n’y aura de vêtements confection­nés à vendre. Cette journée sera aussi l’occasion de donner des conseils et d’échanger autour d’un passe-temps de plus en plus prisé ».

Pour l’occasion, certains mettront en vente leur stock de tissus et d’autres chercheron­t à écouler leur réserve constituée de toutes sortes de matériels de couture ou de travaux aiguilles (machine à coudre, mannequin, boîte à ouvrage, boutons, rubans, aiguilles, patrons, galons, crochet, dentelles….)

« Viens faire soigner ton doudou »

Dans le cadre de cette braderie Marie-elise Desmars proposera à l’intention des petits accompagné­s de leurs parents un atelier de réparation de doudous, une sorte de clinique où toutes sortes d’opérations seront possibles sur place et gratuiteme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France