L’Écho de la Presqu’île (SN)

Partage Vert séduit par la méthanisat­ion des déchets

-

Non desservie depuis l’installati­on de son jardin partagé sur la butte de Fédrun par une ligne électrique, l’associatio­n Partage vert semble avoir trouvé la solution en s’orientant vers la méthanisat­ion, bioprocédé permettant de traiter les déchets verts tout en produisant de l’énergie. Une installati­on qui sera offerte par un généreux mécène, Jean Christophe Viotty, responsabl­e de la société Univers Solar.

Jacky Taillandie­r, a présenté le bilan moral de l’associatio­n qui a profité de l’exercice 2017 pour améliorer l’aménagemen­t de son site (parterre de fleurs, rangement matériel, réparation des serres suite aux tempêtes…), tout en organisant son marché de l’artisanat et sa vente de légumes. Le creusement d’un puits occupe dorénavant les esprits des membres de l’associatio­n qui viennent de récupérer une structure de serre « gracieusem­ent cédée par nos collègues malouins de Boutons d’or de Saint-malo-de-guersac qui viennent de cesser leurs activités. »

2018 le vrai démarrage ?

Partenaire privilégié de Start’air Jeunes, Partage vert va de nouveau profiter de l’opération « Chantier pour tous » pour terminer le projet Hôtel et habitats des insectes avant de passer à la plantation d’arbustes, (cassissier­s, framboisie­rs, rhubarbe…), terminer la butte de permacultu­re, et passer aux opérations de désherbage, semis et plantation­s. « Une nouveauté devrait également voir le jour, poursuit Jacky Taillandie­r. Faire des planches de cultures afin de proposer la cueillette des légumes à nos adhérents. »

 ??  ?? Le nouveau bureau, de gauche à droite, Jocelyne Carro, Anthony Baconnais, Amandine Clause et Jacky Taillandie­r
Le nouveau bureau, de gauche à droite, Jocelyne Carro, Anthony Baconnais, Amandine Clause et Jacky Taillandie­r

Newspapers in French

Newspapers from France