L’Écho de la Presqu’île (SN)

Les footballeu­rs baulois battus à domicile par Guérande

- S. M.

Autant le match aller à Guérande avait été prolifique en buts (2-5) - la défense gruyère de la Saint-aubin aidant - autant ce retour dans un froid de canard à Moreau-defarges n’aura guère emballé la maigre assistance de l’enceinte bauloise.

L’USBP a bien eu le pied sur le ballon toute la première période. Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent, à l’exception d’un coup de casque de Quentin Rolan sur la barre. Attentiste dans un premier temps, la Saintaubin s’est (un peu) enhardie au retour des vestiaires. Profitant des espaces laissés par la défense baulo-pouliguenn­aise, Jean-philippe Caillard s’est engouffré dans la brèche pour inscrire - en deux temps - l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. La fin de la rencontre sera hachée par de multiples fautes, les vaines tentatives des hommes de Valérian Peslier pour trouver la faille se heurtant au mur érigé par son homologue Christophe

Vainqueur d’un derby brouillon et haché face à La Baule, les Guérandais profitent des nuls de Sautron et Saint-nazaire pour remonter à la 2e place, en embuscade du leader.

Bernardo.

Pour L’USBP, c’est un petit coup d’arrêt après six rencontres sans défaite. « Nous avons eu plus d’occasions qu’eux. À part leur but, ils n’ont jamais été dangereux, peste le technicien baulois. C’est dommage, on avait l’occasion de les repousser à quatre longueurs. Mais la saison est encore longue ».

Côté guérandais, on ne boude pas son plaisir. « Cette victoire nous fait du bien. Le match n’a pas été facile mais nous avons été solides en défense », se réjouit Christophe Bernado. De là à évoquer des idées de montée, il n’y a qu’un pas que l’entraîneur guérandais ne franchit pas (encore). « On prend les matchs un par un (sic). On sera fixé sur nos possibilit­és à l’issue des prochaines rencontres ». La Saint-aubin recevra le leader sautronnai­s le 18 février avant de se déplacer, après la trêve des vacances d’hiver, à Saint-nazaire.

 ??  ?? Jean-philippe Caillard a inscrit l’unique but de la rencontre
Jean-philippe Caillard a inscrit l’unique but de la rencontre

Newspapers in French

Newspapers from France