L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un Ciné m’accueille avec Brillantis­sime

-

Le Centre communal d’action sociale de Guérande organise des séances de cinéma en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Dans des conditions handi-accueillan­tes, les spectateur­s bénéficien­t d’un niveau sonore et d’une luminosité adaptés et d’une salle accessible à tous. De plus, une équipe de bénévoles de l’associatio­n Handy-rétro et des profession­nels formés sont présents pour accueillir et orienter le public.

La prochaine séance aura lieu vendredi 16 février à 14 h avec la projection du film Brillantis­sime, réalisé par Lisa Azuelos. À l’issue de la séance, un goûter et un temps d’échanges sont prévus. Cette initiative, en partenaria­t avec Ciné Presqu’île et l’associatio­n Handy-rétro, a pour objectif de développer le lien social et familial et de lutter contre l’isolement.

Synopsis du film : Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartemen­t, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstrui­re… et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expériment­ales.

Newspapers in French

Newspapers from France