L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un spectacle d’eric Basquin le 17 février

-

Pour son prochain spectacle samedi 17 février à la salle polyvalent­e, l’apel (associatio­n des parents d’élèves de l’enseigneme­nt libre) de l’école Notre-dame invite Éric Basquin, magicien et mentaliste breton. L’an dernier déjà, 235 personnes s’étaient pressées à son spectacle. « On ne se lasse pas de l’écouter et de découvrir la très large panoplie de tours qu’il propose. Il improvise et se renouvelle en permanence », jubile Samuel Delalande, le président de l’associatio­n.

« C’est un personnage, poursuit-il. Il est décalé et avec lui, aucun risque de routine. Il plaît à tous, enfants et adultes. » Il bluffe les uns, au point que c’en est énervant de ne jamais comprendre comment il s’y prend ! Et il émerveille les autres. Surtout lorsqu’il présente ses numéros de « mentaliste ». « Éric Basquin ne propose pas un spectacle cadré, prévisible. Il évolue en fonction des idées qui lui viennent. C’est quelqu’un qui aime les gens ! »

Les recettes de ce spectacle permettron­t à l’apel de financer des sorties scolaires et des activités pédagogiqu­es. Il est possible de réserver ses places au Café de la Place de Férel.

■UTILE

Spectacle de magie d’éric Basquin, Salle polyvalent­e, samedi 17 février 2018 à 20 h 30. Tarif adulte : 7 €, tarif enfant : 5 €. Contact : 06 31 69 47 61.

 ??  ?? Éric Basquin endosse toutes sortes de personnage­s
Éric Basquin endosse toutes sortes de personnage­s

Newspapers in French

Newspapers from France