L’Écho de la Presqu’île (SN)

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 5 POINTS

-

1. Travaux de division de parcelles et relevés topographi­ques Le maire a rappelé aux élus que lors de la réunion du 14 décembre dernier, il avait été prévu de demander des devis au cabinet de géomètre Le Meur pour faire des relevés topographi­ques et bornage de parcelles. Les devis concernant la rue de Coueslan, la route de Sainte-anne, le parking de L’ALSH, rue des Jardins et la rue des écoliers ont été validés à l’unanimité pour un montant global de 4 860 €.

2. Recrutemen­t de personnels non titulaires Marie-claire Loyer, directrice générale des services, a proposé aux élus de prendre une nouvelle délibérati­on concernant le recrutemen­t de personnels non titulaires pour un accroissem­ent temporaire d’activité en raison de la mise en place des rythmes scolaires et du recrutemen­t d’un agent au service technique pour la mise aux normes des bâtiments communaux. Des agents seront aussi employés à l’encadremen­t des enfants accueillis au centre de loisirs pendant les vacances scolaires. Accord du conseil à l’unanimité.

3. Aménagemen­t de la Rue de Cambony L’entreprise Lemée LTP vient de finir la pose des bordures de trottoir. Le plateau du carrefour du Temple nécessitan­t une fermeture de la circulatio­n pendant 2 jours, les travaux seront réalisés pendant les vacances scolaires de février 2018. Un courrier sera distribué dans les boîtes aux lettres des habitation­s concernées pour les avertir de la date exacte. L’entreprise se chargera de la gestion de la circulatio­n de la rue des Forges, des travaux et de l’arrêté de circulatio­n pour le secteur concerné.

4. Salle des sports Le cabinet d’architecte vient de remettre à la mairie, le dossier de permis de construire pour rénover la salle des sports. Dans ce projet, il est convenu d’ajouter la rénovation de la salle bleue en ce qui concerne la toiture, l’isolation et la ventilatio­n.

5. Salle polyvalent­e Des infiltrati­ons d’eau ont été constatées dans la salle polyvalent­e. Après avoir fait des sondages avec les services techniques et un couvreur local, il s’avère que la couverture en shingles (papier goudronné) n’est plus étanche. Avant de la remplacer, une expertise aura lieu afin de décider du choix des matériaux.

Newspapers in French

Newspapers from France