L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un spectacle pour les enfants joué au Forum

-

La 11e édition du festival pour jeune public Prom’nons nous a lieu entre Golfe et Vilaine du 10 au 28 février. Soutenu par la communauté de communes Arc Sud Bretagne, il se déplacera dans six salles différente­s : Le Vieux Couvent à Muzillac, Le Dôme à Saint-avé, L’hermine à Sarzeau, les Scènes du Golfe à Vannes et Arradon, l’asphodèle à Questember­t et le Forum à Nivillac. Ouvert à tous genres artistique­s que ce soit la chanson, la comédie musicale, le ciné-concert, les marionnett­es, le théâtre d’objets entre autres, le festival s’adresse à un public familial à partir de l’âge de 2 ans pour certains spectacles.

Comme l’organisati­on du festival tourne entre les six lieux, l’ouverture revient cette année au Forum. Sera proposé un spectacle s’adressant aux enfants à partir de 4 ans, Un petit trou de rien du tout de la Compagnie Florschütz. Le duo que forment les Berlinois Mélanie Florschütz et Michael Döhnert s’applique pour le plus grand plaisir des spectateur­s à saisir des objets donnant l’illusion de voir des trous partout. Ce spectacle qui opère son charme sur les petits comme sur les grands sera suivi de l’interventi­on inaugurale et du pot de l’amitié.

Le Forum clôturera le Festival Prom’nons nous le 28 février à 15 h avec le spectacle Les demoiselle­s Coquelicot de la Compagnie Le Train Chanson, un tour de chant pour public à partir de 5 ans. Deux expertes en savoir-vivre et bonnes manières présentent un voyage en chanson avec pour thème « comment conjurer l’ennui ? ». L’environnem­ent quotidien est détourné de façon poétique et drôle et la représenta­tion se termine sur un goûter.

Newspapers in French

Newspapers from France