L’Écho de la Presqu’île (SN)

Patrick Mercadier slame et fait slamer

-

Depuis le mois de septembre, tous les 2es dimanches du mois, à partir de 18 h, Patrick Mercadier s’adresse à tous, grands et petits.

« Ancien prof de gym, je faisais déjà du théâtre, dans le nord du départemen­t. J’ai suivi une formation à Aix-enprovence avant de rejoindre la troupe d’andré Benedetto qui a fondé le Théâtre des Carmes d’avignon en 1963. Au milieu des années 80, j’ai fait différente­s tournées en France, en Espagne, au Portugal », raconte Patrick Mercadier.

Au Pisse-mémé, il compte proposer des thèmes et des spectacles à mettre en forme, à partir d’ateliers.

En travail de base, il suggère de travailler la voix, le corps et de jouer pour l’extérieur comme pour l’intérieur.

Avant le slam du dimanche soir, plus tôt dans l’après-midi, Patrick propose, à 16 h, un atelier autour du slam avec, chaque mois, un thème que les personnes peuvent travailler, détourner… Elles peuvent ensuite, écrire, lire, exprimer, interpréte­r, de façon rythmée ou pas, librement sur un thème proposé. Pour la prochaine date, le 11 février, avec les passages préférés de chacun, trois ou quatre lignes extraites des chansons, en rajoutant parfois quelque chose à soi, il s’agit de « constituer un puzzle des tubes préférés, une sorte de patchwork ou… de créer le tube de l’été prochain ! C’est la mort de Johnny qui m’en a donné l’idée ! »

Newspapers in French

Newspapers from France