L’Écho de la Presqu’île (SN)

Un autre « gros » morceau pour les Trignacais

-

Il est bien loin le temps ou les Nord Finistérie­ns repartaien­t de Lesvières les valises bien pleines. Steven Sparks et les dirigeants bretons ont su bâtir une équipe qui occupe aujourd’hui la première place et flirte depuis quelques saisons avec la montée en Fédérale 2.

La belle et probante victoire face aux voisins baulois est à peine digérée que les hommes du trio David Riou, Jean-paul Christmann et Pascal Quellard voient se dresser sur leur route l’épouvantai­l plouzanéen. Un adversaire qui caracole en tête de la poule avec dix points d’avance sur son dauphin Tours. « Nous avons retrouvé des conditions normales d’entraîneme­nt en disposant des pelouses du stade Lesvières », se réjouit Jean-paul Christmann qui pense pouvoir disposer de l’ensemble des acteurs de l’expédition bauloise. « Il y a juste un petit doute sur la présence de Killian Rivallin et Paul Billard, partis goûter aux plaisirs de la montagne et des pistes enneigées… », poursuit le technicien tout heureux de l’affluence que connaissen­t les entraîneme­nts en cette période hivernale. « Comme ils ont été privés de réelles conditions de travail pendant un moment, les garçons en redemanden­t, plaisante le coach-adjoint. Nous avons donc pu profiter de cet engouement pour travailler la défense, les zones de rucks ». Les secteurs de jeu où l’effectif trignacais affiche quelques lacunes, vu la légèreté de son pack.

Cavalerie légère

Jean-paul Christmann est conscient que face à l’ogre plouzanéen au paquet impression­nant, pas besoin de s’épuiser sur les zones de rucks. Pour les empêcher de développer leur jeu, les Briérons devront lancer leur cavalerie légère. « De toute façon, on va jouer pour gagner, les gars ne seront pas sur le terrain pour regarder l’adversaire ».

La plus grosse crainte du coach, c’est peut-être de ses joueurs qu’elle peut venir « On a vu dans un passé récent être très bon sur un match et être plus qu’à la peine la rencontre suivante… ». Autant de points d’interrogat­ions qui seront levés dès le coup d’envoi.

■UTILE

Trignac - Plouzané, ce dimanche 11 février à 15 h au stade Lesvières (sous réserve de la météo).

 ??  ?? Comme ici face à La Baule, parole sera sans doute donnée à la cavalerie légère trignacais­e pour contrer les desseins plouzanéen­s
Comme ici face à La Baule, parole sera sans doute donnée à la cavalerie légère trignacais­e pour contrer les desseins plouzanéen­s

Newspapers in French

Newspapers from France