L’Écho de la Presqu’île (SN)

Duel des extrêmes pour L’ABC 3 Rivières

-

Duel des extrêmes ce samedi pour les Trois Rivières en visite chez l’étonnant leader, Saintlaure­nt de la Plaine, auteur d’un parcours presque parfait. En se rendant dans le Maine-et-loire, ce n’est certaineme­nt pas une partie de plaisir qui attend les hommes de Cyril Sicsic. Actuels leaders, les protégés de Charles Biotteau, pour leur seconde saison en Nationale 3, multiplien­t les exploits face aux formations huppées de cette poule E. Hormis le faux-pas à domicile face à La Choltière, Saint-laurent la domine de la tête et des épaules.

Deux championna­ts. N’ayant de cesse de le répéter au vu des résultats, Cyril Sicsic avoue : « C’est évident, nous sommes dans le dur. Rezé, Saint-laurent c’est bien au-dessus de nous. Il va donc falloir nous concentrer face aux formations de « notre » championna­t : La Similienne, Angers, Bressuire », plaide le technicien, qui estime être toujours dans le projet de jeu du club. Pour lui, le maintien est encore possible, « même si vu le résultat face à Rezé, cela se complique de plus en plus ».

Pourtant, les Gildasiens avaient bien entamé la rencontre pour mener 21-7 avant que Stéphane Jarnoux ne change son système de défense pour passer à une zone qui ne tardera pas à lui donner raison (21-18, 10e). Le début de second quart-temps allait confirmer les bonnes dispositio­ns des banlieusar­ds nantais qui enfonçaien­t le clou en dominant le rebond. Les Gildasiens, faute d’adresse, n’arrivaient pas à profiter des espaces ouverts pour scorer à mi-distance et aux tirs primés. Triste constat : « avec un 2 sur 24 aux tirs à trois points et 24 pertes de balle, on ne peut pas prétendre à la victoire devant un adversaire de la qualité de Rezé ! »

Pour ce déplacemen­t à haut risque chez le leader ce samedi, Cyril Sicsic, a un moment cru pouvoir récupérer Matthieu Nébor et Kévin Atride. Ils restent finalement incertains, ce qui devrait sans doute une nouvelle fois limiter Cyril Sicsic dans ses rotations…

 ??  ?? Kevin Atride, au premier plan, ne pourra toujours pas apporter sa contributi­on au rebond aux côtés d’alexandre Le Maître
Kevin Atride, au premier plan, ne pourra toujours pas apporter sa contributi­on au rebond aux côtés d’alexandre Le Maître

Newspapers in French

Newspapers from France