L’Écho de la Presqu’île (SN)

Saint-nazaire a envie d’enchaîner

- Simon Mauviel

Aidés par une défense et un gardien infranchis­sables en première période (six buts encaissés !), les Nazairiens ont aisément pris la mesure de Dreux, samedi dernier. Un deuxième succès consécutif qui permet à l’équipe de Steve Berger de gagner une place tout en préparant de la meilleure des manières la venue de Bouguenais, samedi soir.

En quête de certitudes, après une première partie de saison balbutiant­e, le SNHB commence petit à petit à trouver ses marques. Le succès, plutôt probant, à Cesson-sévigné, avait donné le ton. Face aux Drouais, qui les devançaien­t pourtant au classement, les partenaire­s de Pierre Roussel n’ont jamais tremblé. Ayant pris le large dès les premières minutes, ils ont tranquille­ment géré leur avance pour finalement s’imposer avec huit buts d’avance.

Steve Berger ne boude pas son plaisir. « Après ce qu’on a vécu en 2017 à la maison, c’est satisfaisa­nt. À défaut d’être brillants, on est plutôt efficaces, même si on gâche un peu en attaque. On mène tout le match, on défend bien et les gardiens répondent présents. Contrairem­ent à la fin de saison dernière, on perd peu de ballons et on ne confond plus vitesse et précipitat­ion ».

Le coach nazairien a fait passer la consigne : interdicti­on de s’endormir sur ses lauriers à l’occasion du derby contre Bouguenais, actuelleme­nt en fâcheuse posture. « Ils ont besoin de points. Nous d’enchaîner, ce qu’on n’a jamais réussi à faire depuis le début de la saison », martèle le technicien qui espère récupérer Mathieu de la Brétèche, victime d’une béquille au genou à Cesson.

■UTILE

Saint-nazaire - Bouguenais, ce samedi 10 février à 20 h 45 au gymnase Fogel.

 ??  ?? Le jeune Lucas de la Brétèche a apporté sa pierre à l’édifice
Le jeune Lucas de la Brétèche a apporté sa pierre à l’édifice

Newspapers in French

Newspapers from France