L’Écho de la Presqu’île (SN)

Indemnisat­ion : « insuffisan­t »

-

Face à la colère des usagers, la Région des Pays de la Loire a réagi.

« Autorité organisatr­ice des transports », elle achète les machines et participe à l’entretien des réseaux. La collectivi­té a dénoncé, par la voix de sa présidente Christelle Morançais, « une qualité de service qui se dégrade depuis un an ».

Elle partage le constat de la pétition : « De nombreux retards et suppressio­ns de trains conduisent encore à des situations de surcharge inacceptab­les […] Le taux de ponctualit­é sur cette ligne se dégrade de plus en plus malgré nos multiples alertes auprès de la SNCF depuis plus de trois mois maintenant. »

Le Conseil régional annonce exiger « la mise en place d’une mesure d’indemnisat­ion immédiate des abonnés usagers du TER de la ligne Nantes/le Croisic à hauteur de 20 % ». Il s’agit en fait de l’applicatio­n anticipée des modalités d’indemnisat­ion prévues par la nouvelle convention passée avec la SNCF, et qui devaient se mettre en place en juillet.

Concrèteme­nt, à partir de 8 retards (de plus de 10 minutes) et/ou suppressio­n de trains sur un mois, l’abonné bénéficier­a d’un rabais automatiqu­e de 20 % sur la mensualité suivante.

Bien mais « insuffisan­t » pour le groupe PS à la Région. « Quid des trains du soir qui sont bondés ? Quid des problèmes d’horaires ? Il faut ajouter des rames partout où cela est nécessaire et engager dès maintenant la concertati­on pour aménager les horaires dans le cadre du cadencemen­t », avancent les conseiller­s d’opposition.

 ??  ?? « Il faut ajouter des rames partout où cela est nécessaire », demande le groupe PS au Conseil régional
« Il faut ajouter des rames partout où cela est nécessaire », demande le groupe PS au Conseil régional

Newspapers in French

Newspapers from France