L’Écho de la Presqu’île (SN)

Sacrées rencontres à l’automne

-

Voilà une pratique appréciée par tous. Depuis l’an dernier, à l’initiative d’une animatrice de l’automne, les CP de l’école Victor-hugo viennent à la rencontre des résidents de la maison de retraite.

« Les enfants sont très demandeurs », confirme Christina Mabit, professeur­e des écoles. Ils manifesten­t beaucoup d’intérêt à cette démarche et adaptent leur attitude et leur langage aux résidents : « On peut leur dire

tu ou faut leur dire vous ?» s’interrogen­t les visiteurs.

De leur côté, les Résidents attendent cette visite. Elle leur permet de retrouver des souvenirs, de les exprimer, et de faire en sorte que les difficulté­s ou bonheurs parcourus dans leur vie trouvent un relais auprès d’une génération nouvelle. « J’ai un autre regard sur les enfants depuis ces échanges », reconnaît Christina.

Des rendez-vous

« Ils découvrent que la maison de retraite est un lieu qui permet de vivre dans le confort et la sécurité aux personnes âgées, souligne Maron Leobon, directrice de l’établissem­ent. Nous souhaitons que les jeunes enfants prennent conscience des différence­s, développen­t un esprit de solidarité, d’entraide et de respect ». Des rendez-vous sont déjà établis, du carnaval le 15 février à la fête de la musique le 21 juin, en passant par une visite des résidents à l’école, moment attendu des enfants, prévu le 17 mai.

 ??  ?? « Les enfants sont très demandeurs » pour la professeur­e des écoles
« Les enfants sont très demandeurs » pour la professeur­e des écoles

Newspapers in French

Newspapers from France