L’Écho de la Presqu’île (SN)

Plus de 1 000 coureurs attendus pour une 18e édition ouverte

La 18e édition du 10 km du parc paysager lance samedi la saison des courses à pied sur la presqu’île.

-

Même format, même parcours, on prend les mêmes et on recommence. Après le succès de l’édition précédente où plus de 1 000 personnes avaient pris le départ du 10 ou du 5 kilomètres, ce sont autant de coureurs qui sont attendus ce samedi autour du paysager. « Si on passe le cap des 1 000 engagés, on sera contents », lance la coordinatr­ice du 10 kilomètres au sein du Snos athlétisme, Florence Lellouche.

Le parcours est inchangé. Le départ sera donné de la Soucoupe. Les coureurs empruntero­nt ensuite l’avenue Léo Lagrange, avant de bifurquer à droite sur l’avenue Suzanne Lenglen. Place ensuite aux avenues Charles Lebrun puis André Le Nôtre, jusqu’au skate-park. Les athlètes longeront ensuite le front de mer jusqu’au front de mer avant de revenir sur leurs pas. Cette boucle sera effectuée à trois reprises pour les coureurs du 10 kilomètres et à une reprise pour ceux du 5.

Parmi les outsiders, il faudra surveiller les habituels animateurs des courses de la presqu’île : Romain Chiffoleau (Stade nantais), Kevin Durey (Best triathlon Saint-nazaire), Jonathan Mahé, Pierre Corbineau (Esco 44) ou encore Julien Trehin (Esco 44)

David Bernier, vainqueur à de nombreuses reprises en 2017, et Olivier Frémy, lauréat la semaine dernière des 10 km de la Cholière à Orvault pourraient toutefois se muer en favoris en cas d’inscriptio­n de dernière minute. Hier en fin de matinée, leurs noms n’apparaissa­ient pas encore sur la liste des engagés.

Du côté des féminines, l’expériment­ée, Stéphanie Briandviau­d (ENL 44), vainqueur samedi à Orvault, sera la grande favorite.

■UTILE

Ce samedi devant la Soucoupe de Saint-nazaire. 9 h 30 : marche nordique, 14 h : 5 km, 15 h : 10 km, 16 h 15 : courses enfants. Inscriptio­ns en ligne sur www.snosathlet­isme.fr ou sur place. Dossards à récupérer vendredi de 17 h 30 à 19 h au gymnase Fogel ou samedi à partir de 9 h 30 à la Soucoupe.

 ??  ?? Comme aux Foulées du pont, Jonathan Mahé et Kévin Durey devraient encore se tirer la bourre pour les places d’honneur
Comme aux Foulées du pont, Jonathan Mahé et Kévin Durey devraient encore se tirer la bourre pour les places d’honneur

Newspapers in French

Newspapers from France