L’Écho de la Presqu’île (SN)

Saint-nazaire, solide en défense, fébrile en attaque

- G.L.

Après un week-end de trêve, le Snaf reçoit La Roche-sur-yon, samedi.

Le Snaf est invaincu depuis cinq rencontres en championna­t. C’est un fait. Mais derrière cette série se cache un bilan moins reluisant de quatre matches nuls et une victoire, acquise certes sur le terrain de Saumur, actuel 3e du championna­t. Défensivem­ent, la formation nazairienn­e est en place. Deuxième meilleure défense du championna­t, le Snaf n’a encaissé que douze buts depuis le début de la saison.

Seulement 13 buts marqués

Offensivem­ent, c’est tout le contraire. Seul Châteaubri­ant (11 buts) fait pire que les treize petits buts marqués par Saintnazai­re. « On n’a pas encore atteint notre meilleur niveau, tente de se rassurer l’entraîneur local, Daniel Bréard. Devant, il faut que l’on provoque la réussite et l’adresse devant le but. »

Le compteur de Junior Do Marcolino, meilleur buteur du club, est bloqué à quatre buts depuis de longues semaines. « Il a marqué en coupe des Pays de la Loire contre Château-gontier il y a dix jours, j’espère que ça va lui redonner de la confiance », ajoute le technicien nazairien qui reconnaît moins faire jouer son attaquant depuis l’arrivée en janvier de deux renforts offensifs : Sofiane Choubani et Nabil Khali.

Sans Mohamed Camara, suspendu, et quelques joueurs malades, le Snaf (6e) s’attend à un match difficile face à une formation vendéenne (7e), plutôt en verve à l’extérieur (une défaite, trois nuls, une victoire). « Avant de perdre contre Saumur lors de la dernière journée, elle restait sur huit matches sans défaite », rappelle Daniel Bréard qui s’attend, à son grand désarroi, à évoluer, vu les conditions météorolog­iques, sur le terrain synthétiqu­e. « On a besoin d’espace pour pratiquer notre football. Sur la surface synthétiqu­e, notre jeu technique tombe à l’eau car le terrain est plus petit. À Saumur, sur l’herbe, on avait fait un bon match alors qu’à Beaucouzé, sur synthétiqu­e le week-end suivant, ça avait été plus compliqué. »

 ??  ?? Alexis Birsel et ses coéquipier­s doivent se montrer plus adroits devant le but pour espérer jouer les premiers rôles
Alexis Birsel et ses coéquipier­s doivent se montrer plus adroits devant le but pour espérer jouer les premiers rôles

Newspapers in French

Newspapers from France