L’Écho de la Presqu’île (SN)

Pétage de plombs aux Tréteaux Montoirins

-

Théâtre. La troupe de théâtre bien connue des Tréteaux montoirins propose pour la saison 2018, une pièce en deux actes, Maman pète les plombs, de Marie Laroche-fermis, auteure à succès qui possède à son actif des pièces comme Ma Bellemère est givrée ou Le Trésor de Tante Agathe.

Faire rire

Les Tréteaux Montoirins ont été créés en 1979 par des membres de l’amicale laïque afin de financer les classes vertes. Aujourd’hui encore, l’esprit de partage demeure et l’associatio­n finance des causes nobles ou des projets scolaires. L’objectif de l’atelier théâtre adultes reste de faire rire le spectateur, ce en quoi il réussit parfaiteme­nt à travers les comédies et vaudeville­s présentés. « Le choix de la pièce est toujours délicat, explique Chantal Noury. Nous essayons d’intégrer un maximum de comédiens, jeunes et moins jeunes et de prendre leurs personnali­tés en compte ».

L’histoire de la pièce

Françoise est une femme bafouée : une jeune femme vient lui annoncer qu’elle est la maîtresse de son mari Hubert et une deuxième se présente à son tour. Il y a aussi la cousine Gilberte, invitée par Hubert, une vieille fille riche mais coincée et persuadée que le jardinier la poursuit de ses assiduités… Trop c’est trop pour la pauvre Françoise !

■UTILE

Salle Bonne Fontaine à Montoir-de-bretagne le samedi 17 et 24 février, et le vendredi 23 février à 20 h 30 ; les dimanche 18 février et 24 février à 15 h. Tarifs : plein 7 € ; réduit 3,50 €. Billetteri­e sur place, placement libre, renseignem­ents réservatio­n : Facebook les tréteaux montoirins.

 ??  ?? Les Tréteaux : une institutio­n montoirine !
Les Tréteaux : une institutio­n montoirine !

Newspapers in French

Newspapers from France