L’Écho de la Presqu’île (SN)

Giselle, chef d’oeuvre du ballet classique

-

Danse. Le palais des congrès Atlantia à La Baule accueiller­a vendredi 23 février à 20 h 30 le Ballet opéra national de Kiev. 40 artistes interpréte­ront Giselle considérée comme un chef-d’oeuvre du ballet classique.

L’histoire se passe dans un petit village de la vallée du Rhin et aborde tous les thèmes du romantisme : l’amour qui s’achève en tragédie, l’irruption d’un monde fantastiqu­e et la rédemption par la force de l’amour.

« C’est l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. Le rôle-titre est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une maîtrise technique irréprocha­ble, des qualités d’expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion ».

Chorégraph­ie tout à fait surprenant­e pour l’époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.

« C’est un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleu­se ».

■UTILE

Durée : 2 h 20 avec entracte. Tarifs : 40 €, jeuneétudi­ant (-25 ans) 20 €. Contacts et réservatio­ns : 02 40 11 51 51, atlantia. billet@labaule-evenements. com, www.labaule-evenements.com

 ??  ?? Giselle est considérée comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire
Giselle est considérée comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire

Newspapers in French

Newspapers from France