L'Echo le Regional

Entretien du cimetière: la polémique enfle

Interpellé­e par certains habitants de la commune sur le manque d’entretien du cimetière, la mairie se défend de le laisser à l’abandon.

- Élodie TAILLADE

« C’est désolant. Les herbes ont pris le dessus dans les allées et entre les sépultures. » Odette, habitante de Beaumont-sur-Oise, est scandalisé­e par le manque d’entretien du cimetière.

Pas d’agents

« Depuis que le gardien est parti à la fin de l’année 2015, le cimetière est de plus en plus sale. Seule l’entrée est propre. » Se rendant sur la tombe de ses proches toutes les trois semaines environ, Odette assure « ne jamais voir d’agents pour nettoyer le cimetière. J’enlève moi-même les herbes autour de la tombe de ma famille, mais c’est quand même scandaleux ». La riveraine a interpellé plusieurs fois la maire à ce sujet. « Dans un courrier, la municipali­té m’assure qu’une entreprise extérieure effectue des passages réguliers. »

Entretien régulier

Des dires que maintient la mairie. « Les agents passent toutes les semaines, en alternant tonte et désherbage. Nous avions un contrat avec un prestatair­e extérieur auquel nous avons mis un terme au début de l’été. Pour maintenir le lieu propre, nous avons étendu les compétence­s de la société en charge de la propreté de la voirie à Beaumont, qui s’occupe désormais aussi du cimetière. Cette dernière travaille en collaborat­ion avec les services techniques de la Ville. » Si ces dernières semaines, les hautes herbes ont pris le dessus dans les allées, « le problème est résolu, soutient la mairie. Les mauvaises conditions météorolog­iques ne nous ont pas aidés non plus ». La municipali­té a, par ailleurs, l’objectif de gravillonn­er l’ensemble des allées.

 ??  ??
 ??  ?? Les herbes folles s’emparent des allées du cimetière de Beaumont-sur-Oise.
Les herbes folles s’emparent des allées du cimetière de Beaumont-sur-Oise.

Newspapers in French

Newspapers from France