L'Echo le Regional

25 000 baigneurs ont fréquenté la plage

- E.T.

La Plage, qui a fermé ses bassins le 31 août, aura finalement accueilli 25 000 baigneurs durant l’été. « C’est un bon chiffre malgré tout. L’objectif est atteint bien que les mauvaises conditions climatique­s du début du mois d’août n’aient pas été favorables », souligne Alphonse Pagnon, adjoint au maire délégué aux sports et à la Plage.

1 500 à 2 000 entrées

Ouvert le 1er juillet, le site a proposé de nouvelles animations pour attirer le public : structure gonflable pour les enfants, boulodrome et terrains de football synthétiqu­es. Ces nouveaux investisse­ments ont séduit les vacanciers. « Nous avons eu des journées à 1 500 2 000 entrées. »

Pour encadrer et surveiller ces baigneurs, le dispositif de sécurité avait été renforcé. Deux agents étaient présents pour assurer la surveillan­ce en semaine et sept le week-end. Un maître-chien avait été engagé en renfort. Un investisse­ment « extrêmemen­t satisfaisa­nt. Aucun incident notable n’a été à signaler. » L’élu tient également à féliciter « le personnel de la Plage », qui a permis le bon déroulemen­t de la saison estivale.

Offres adaptées

Pour continuer d’attirer les Adamois et les habitants des communes voisines, les responsabl­es de la Plage réfléchiss­ent d’ores et déjà à la prochaine saison. « Nous souhaitons davantage séduire les centres aérés et de loisirs, nous allons donc aussi adapter nos offres pour eux. » Pas d’inquiétude, pour les autres visiteurs, des nouveautés seront également proposées.

Rendez-vous donc l’année prochaine !

 ??  ?? 25 000 personnes sont venues profiter des animations de la Plage cet été.
25 000 personnes sont venues profiter des animations de la Plage cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France