L'Echo le Regional

Tirs de taser et de flashball lors de l’interpella­tion musclée

Des violences ont éclaté au cours de l’interpella­tion d’un homme de 20 ans pris au volant d’une voiture volée qui n’a pas hésité à inciter des jeunes à intervenir.

-

L’interpella­tion d’un individu pris au volant d’une voiture volée a viré aux violences sur les policiers, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre. Tout commence lorsqu’une patrouille de la brigade anticrimin­alité (Bac) repère une Renault Clio faussement immatricul­ée et signalée volée, rue des Lévriers, à Montmagny. Les fonctionna­ires surveillen­t alors discrèteme­nt le véhicule lorsque, vers 1h du matin, ils aperçoiven­t un homme monter à bord. Les policiers s’approchent et s’aprêtent à procéder à son interpella­tion pour recel de vol, mais l’individu se rebelle. Il donne plusieurs coups de pied et de poing aux hommes de la Bac qui sont obligés d’utiliser le pistolet à impulsion électrique à deux reprises pour le maîtriser. Deux membres des forces l’ordre ont toutefois été touchés l’un à un genou, l’autre à la mâchoire.

Il appelle à l’émeute

Le forcené appelle alors les jeunes aux alentours à intervenir. Rapidement, un groupe se forme autour des fonctionna­ires qui se font caillasser. Ces derniers répliquent d’un tir de flashball pour disperser les individus, sans faire de blessé. Emmené au commissari­at, le jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue pour recel de vol et violences volontaire­s contre les forces de l’ordre. Il était par ailleurs sous contrôle judiciaire, lui interdisan­t de se rendre à Montmagny.

Newspapers in French

Newspapers from France