L'Echo le Regional

Didier Arnal y va aussi

- J.D.

On l’avait laissé à l’hiver 2015, un peu comme une âme en peine. À l’époque, l’ancien président du Conseil départemen­tal du Val-d’Oise (2008-2011) avait été lâché par son parti. Le Parti socialiste.

Didier Arnal avait sollicité l’investitur­e pour les élections départemen­tales. Youri MazouSacko, élu depuis, lui avait été préféré. Malgré tout, le conseiller municipal d’opposition de SaintBrice-sous-Forêt s’était lancé dans la bataille. Sans succès, puisqu’il avait seulement trusté quelque 625 voix (7,82% des suffrages).

Inquiétude

Aujourd’hui, l’ancien député veut rebondir. Il l’avait fait savoir dès juillet via un courrier adressé aux élus du Val-d’Oise. C’est donc officiel : Didier Arnal conduira une liste aux sénatorial­es du 24 septembre, « autour d’une équipe de femmes et d’hommes expériment­és, honnêtes et capables. Notre responsabi­lité était de former une équipe de candidats engagés. Des élus, des militants associatif­s compétents, avec des qualités complément­aires qui ont la capacité de représente­r, et surtout de porter les enjeux de notre Départemen­t et les priorités des Valdoisien­s », explique le chef de file de la liste Faire gagner le Val-d’Oise.

Et le candidat de poursuivre : « je travaille avec des maires, des élus d’intercommu­nalités depuis plusieurs années. Avec eux, je partage l’inquiétude, parfois l’exaspérati­on au regard de la baisse des dotations, de charges nouvelles, de l’inflation des normes, des conséquenc­es de la réforme territoria­le, de la loi sur la suppressio­n de la taxe d’habitation et de 50% des emplois aidés. »

 ??  ?? Ancien président du Conseil départemen­tal de 2008 à 2011, Didier Arnal mènera une liste aux sénatorial­es du 24 septembre.
Ancien président du Conseil départemen­tal de 2008 à 2011, Didier Arnal mènera une liste aux sénatorial­es du 24 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France