L'Echo le Regional

« Une liste de combattant­s »

-

Leur leitmotiv est le parfait reflet de leur slogan : porter la voix des communes lors des prochaines élections sénatorial­es du 24 septembre. « Nous sommes une liste de combattant­s, d’élus locaux de terrain », lâche Arnaud Bazin, chef de file de la liste estampillé­e Les Républicai­ns, centre et indépendan­ts.

Bénéfician­t du soutien de Gérard Larcher, président du Sénat, de Francis Delattre et Hugues Portelli, sénateurs (Lr) sortants, la liste menée par le président du Conseil départemen­tal entend convaincre la majorité des quelque 2 300 grands électeurs valdoisien­s.

« Pas de déclinisme »

« Je déplore toute forme de déclinisme pour le Vald’Oise. Nous avons donc à coeur de défendre nos territoire­s et nos collègues élus dans un Sénat moderne et utile aux Français, estime Arnaud Bazin. Pour un Vald’Oise conquérant dans le Grand Paris, mieux connecté et mieux entendu, nous devrons additionne­r nos forces territoria­les. Nos communes sont mises à mal. Un exemple avec la suppressio­n de la taxe d’habitation. Les menaces sont réelles pour nos Villes. Ce pays doit se réformer, même se transforme­r, mais pas sur le cadavre des communes. »

Si les membres de la liste Portons la voix de nos communes regrettent la multiplica­tion des listes, à droite et au centre, « certaines parfois totalement fantaisist­es et montées pour des raisons purement politicien­nes », ils appellent à la mobilisati­on et à l’unité. « Ce qui nous pousse, c’est la défense de nos territoire­s, leur développem­ent. Bref, le bon sens », précise Jacqueline Eustache-Brinio, n°2 de la liste.

Newspapers in French

Newspapers from France