L'Echo le Regional

Les Républicai­ns de terrain sortent du bois

-

Et une quatrième liste à droite pour les élections sénatorial­es du 24 septembre ! Marie-Paule Faucon, conseillèr­e municipale d’opposition à Vauréal, sera la fer de lance de la liste Républicai­ns de terrain. Une liste dissidente estampillé­e divers droite, centre et société civile.

Sur cette liste, on trouve quelques figures connues de la droite cergyponta­ine et plus particuliè­rement jocassienn­e : Louis Pene, adjoint à Jouy-le-Moutier, Nadège Corneloup, première adjointe à Jouy-le-Moutier, Robert Erpelding, conseiller municipal à Vauréal, Laurence Jousseaume, conseillèr­e municipale à Jouy-leMoutier, Alban Camus, conseiller municipal et agriculteu­r à Jouy-le-Moutier et enfin Bona Akindes, juriste.

La voix des collectivi­tés territoria­les

La liste des Républicai­ns de terrain se positionne clairement comme une « liste d’opposition face aux menaces de la politique gouverneme­ntale ». « Nous nous battrons au Sénat pour sauvegarde­r l’autonomie des collectivi­tés territoria­les », assurent les candidats. Au cours des six années de leur mandat au palais du Luxembourg, les Républicai­ns de terrain « auront à coeur de faire entendre la voix des collectivi­tés territoria­les et d’y défendre leurs intérêts à chaque fois que cela sera nécessaire ».

Pour toutes les décisions qui seront débattues au Sénat, ils promettent de porter « haut et fort la réalité du quotidien des citoyens dans le respect des valeurs de la République telles que le travail, l’enseigneme­nt, la famille, la laïcité et l’entreprise ».

Newspapers in French

Newspapers from France