L'Echo le Regional

Vir’express au parc Aventure Land

-

S’amuser à se faire peur. C’est avec cette idée en tête que je me suis rendue au Parc Aventure Land, à Magny-en-Vexin, pour tester sa toute nouvelle tyrolienne : la Vir’express.

Après un chantier de deux mois et quelques aménagemen­ts réalisés, comme décaler certains départs de parcours d’accrobranc­he ou bien encore élaguer quelques branches, l’attraction, qui a ouvert en avril, offre une descente à vive allure sur trois cent soixante mètres de long à travers le parc ! Allez c’est parti je me lance.

Mais avant cela, il faut s’équiper. Une petite charlotte et mon casque orange sur la tête, j’enfile un baudrier, ou plutôt une sellette similaire à celles utilisées pour le parapente afin d’être en position assise durant la descente. Pour le matériel, c’est bon, il ne me reste plus qu’à monter les marches pour arriver sur la plate-forme de départ située à quelques mètres de hauteur, le point culminant de l’attraction. Tout ça donne un peu le vertige, mais on est vite rassuré par l’employé qui nous prend en charge et nous intalle sur la tyrolienne.

Je suis enfin prête pour ma descente d’une minute trente, ce qui est particuliè­rement long pour une tyrolienne ! Après un départ en douceur, un sursaut au passage d’un décroché provoque une petite frayeur, mais pas de soucis je suis bien accrochée. Les virages du parcours me font tanguer entre les branches tandis que les cimes des arbres s’inclinent au passage de la tyrolienne à cause du poids des installati­ons.

Une balançoire volante

Je suis surprise par un second décroché, bien plus virulent que le premier, et je continue à filer en me rapprochan­t du sol tout en traversant une forêt de pins. Me revoilà sur la terre ferme au terme d’une descente qui m’a procuré de bonnes sensations. Pour les habitués des tyrolienne­s classiques, celle-ci se démarque par sa douceur. Il s’agit là d’une sorte de balançoire volante. Une attraction faite pour tout le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France